DÉCOUVREZ NOTRE FRENCH RETREAT

The French Retreat a été développée après de nombreuses années composées d'enseignement, de participation et d'écriture sur des ateliers et des retraites résidentiels.

 

Matthew et Emma Pruen ont eu pour but de créer un lieu adapté au travail émotionnel le plus profond, à la recherche d’un espace conjuguant intimité et ouverture. C’est dans ce manoir, inhabité depuis les années 1970, qu’ils ont entrepris de convertir l'immense grange qui se partage entre une spacieuse salle de groupe, et un accès à six suites privatives haut de gamme.

 

La French Retreat est un atelier et un centre de retraite très spécial. La vaste salle de groupe à double hauteur avec son plafond voûté est tout simplement magnifique. Chaque chambre a une atmosphère très différente, de la simple chambre double de campagne française à l’élégante suite du manoir et son lit à baldaquin. Les salles de bains privatives sont élégantes et modernes, avec des caractéristiques traditionnelles conservées.

 

Les propriétaires organisent leurs propres cours à The French Retreat et invitent également d’autres enseignants et facilitateurs à utiliser le lieu pour leurs propres cours. Matthew a exercé en tant que facilitateur de développement personnel pendant les dix dernières années. Avant cela, il dirigeait des restaurants primés à Bristol, bien que le plan initial était de vivre en tant qu’artiste. Vous pouvez en savoir plus sur Matthew et son travail sur www.matthewpruen.com.

 

Le parcours d'Emma a été tout aussi éclectique. Exerçant d’abord en tant que conseillère en estime de soi, puis fondant et dirigeant un magazine sur le mental, le corps et l’esprit et, dernièrement, en tant que praticienne chamanique tout en travaillant comme experte en relations publiques pour le Green Party. Elle vient de terminer son premier roman. En savoir plus sur le travail d'Emma en tant que facilitatrice ici.